Les Conseils de soins de la peau d'été !!



Il fait chaud et le soleil tape fort ces jours-ci ! On sent vraiment que l'été est arrivé. Que faut-il savoir par ce temps ? Même la peau qui allait bien jusqu'à présent a des boutons en été et devient rapidement rouge à cause du soleil brûlant. Je pense que l'été est la saison où la peau souffre le plus. Voici quelques conseils de soins de la peau en été pour vous !


Baisser la température de la peau


Lorsque la température augmente, la température de la peau augmente également. Lorsque la température de la peau augmente, le visage devient rouge, sensible et pour les femmes, le maquillage s'effrite souvent. De plus, lorsque la température de la peau augmente, l'humidité de la peau est éliminée et la peau devient sèche et la quantité de sébum augmente. Alors, quelle est la meilleure façon d'abaisser la température de la peau ?



L'ingrédient appelé aloïne dans l'aloé supprime les taches de rousseur et a un effet apaisant en abaissant la température de la peau. Si votre peau est gravement brûlée à cause d'activités extérieures prolongées, ajoutez de l'aloé ! La température cutanée chute rapidement, et la peau est rapidement apaisée.


Il n'y a rien de tel que l'aloé pour un masque facial naturel pour l'été. Cependant, comme il ne contient pas de conservateurs pour la plupart des produits à base d'aloé, le pack doit être utilisé rapidement et l'aloé peut ne pas convenir à votre peau, nous vous recommandons donc de l'essayer sur une zone topique avant de l'utiliser sur une grande surface. Comme il est fabriqué à la main, ce serait vraiment bien de l'utiliser à l'endroit dont vous avez besoin sur le moment.




La crème solaire, c'est indispensable !


L'incontournable de l'été est la crème solaire ! Que savez-vous de la crème solaire ? Je vais vous montrer comment choisir une crème solaire qui résiste à la chaleur du soleil, et comment la choisir intelligemment !



Si vous regardez l'écran solaire, il y a de l'anglais et des chiffres écrits dessus. Laissez-moi vous dire théoriquement ce que cela signifie !

Le SPF est une unité qui indique l'effet de protection contre les UV. En d'autres termes, le SPF vous indique combien de temps votre peau peut rester au soleil sans brûler après l'application d'un écran solaire. Le SPF 1 offre environ 15 à 20 minutes de protection contre les UV. Calculé sur la base de cette norme, le SPF 50+, que nous utilisons couramment, peut bloquer les rayons UV pendant plus de 12 heures.

Alors, qu'est-ce que le PA ? PA est une unité qui indique le degré de protection UV. Vous pouvez voir qu'il y a un signe + à côté de PA. Plus il y a de signes +, plus l'effet de blocage est important.


Mais il est vivement conseiller d'appliquer plusieurs fois par jour si vous restez longtemps à l'extérieur du à la transpiration etc.!



Organique ou pas ?


Lors du choix d'un écran solaire, il y a plusieurs facteurs à considérer, pas seulement le SPF et le PA. Il est également nécessaire de vérifier si les ingrédients sont organiques ou inorganiques. Organic Jacha est l'abréviation de « écran solaire biologique ». Cependant, lorsqu'il est exposé au soleil, l'effet de protection contre les UV est inférieur à celui des ingrédients non organiques.

D'autre part, les ingrédients non organiques ont une large plage de protection contre les UV et sont moins irritants, ils sont donc meilleurs pour les personnes ayant la peau sensible ! Cependant, ils présentent l'inconvénient de ne pas bien s'étaler et le phénomène de blanchiment est important.





Contrôler le sébum ! Il explose en été


Le sébum est une sécrétion des glandes sébacées. Pour faire simple, le sébum est l'huile qui monte sur la peau. Le sébum est sécrété pour protéger la peau, mais une sécrétion excessive de sébum peut causer des problèmes de peau : acnés, boutons


La sécrétion de sébum est plus active en été. Surtout si vous avez la peau grasse, vous aurez encore plus peur de l'été. C'est parce que la peau est très grasse, qu'il est donc facile d'avoir des problèmes.

Alors, comment contrôler la sécrétion excessive de sébum en été ?

Ce qui est important, c'est le lavage du visage. Pour apaiser la peau qui a souffert de sueur et de sébum toute la journée, vous devez bien vous laver le visage.

Si vous vous lavez brusquement le visage à l'eau chaude ou froide, votre peau sera surprise. Utilisez plutôt une mousse nettoyante, rincez votre visage à l'eau tiède et essuyez soigneusement en tapotant pour ne pas irriter d'avantage. Lorsque vous lavez votre visage avec la mousse nettoyante, vous devez créer suffisamment de la mousse. La mousse permettra de nettoyer les pores en profondeur. Si vous utilisez une mousse nettoyante de type tube ordinaire, il n'est pas facile de faire mousser, nous vous recommandons donc d'utiliser un filet en mousse ou à défaut faire bien mousser votre soin nettoyant entre les mains. Veuillez à bien rincer à l'eau. Si la mousse n'est pas rincée correctement, elle peut rester sur la peau et provoquer des éruptions cutanées. N'oubliez pas de vous rincer le visage plusieurs fois !


Il existe un autre moyen simple et pratique pour contrôler sont excès de sébum tout au long de la journée, ce sont les pads nettoyants ou imbibés de toner. Facile à utiliser tout en hydratant la peau.





Hydrater la peau avec de l'eau et des fruits !


En été, il est facile de se déshydrater en raison des températures élevées et des rayons UV puissants. En plus la transpiration, le corps perd également de l'eau.


La peau sèche peut réduire l'élasticité de celle ci, il est donc recommandé de boire de l'eau fréquemment en été et de manger des fruits juteux pour reconstituer l'humidité de la peau et du corps.


Apport de nutriments bons pour la peau, Vitamine C


La vitamine C est est un nutriment impliqué dans la synthèse du collagène de la peau et est nécessaire pour protéger les cellules des radicaux libres.





Avez ces quelques conseilles vous êtes parés pour passer un bel et agréable été toute en protégeant votre peau.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout