Les Ingrédients Vol.4

Dernière mise à jour : 7 sept.

PROPOLIS

Est-ce que vous saviez que les ruches d'abeilles sont stériles ? Parce que "La Propolis" est produite par les abeilles en collectant les sécrétions des plantes et en mélangeant leur propre salive et cire d'abeille, qui est un antibiotique NATUREL.


Comme les effets antioxydants et antibactériens de la propolis ont été prouvés par de nombreux études scientifiques, la propolis est utilisée sous différentes formes telles que le dentifrice, les bonbons, les compléments nutritionnels et les produits cosmétiques. Il a été constaté que les vitamines, les minéraux et les flavonoïdes contenus dans la propolis contribuent aux effets antioxydants et antibactériens..


Fondamentalement, les effets de la propolis dans les cosmétiques incluent l'apaisement de la peau, l'amélioration de la protection de la peau (barrière cutanée), le maintien de l'humidité et la prévention du vieillissement. En particulier, les cosmétiques à la propolis sont stables même pour les peaux à problèmes et les peaux sensibles peuvent utilisés en toute tranquillité.


Les effets de la propolis : Anti-âge, effet antioxydant / Anti-inflammatoire, antibactérien, cicatrisant / Effet anti-UV


Il est vivement conseillé pour ceux qui souhaitent améliorer la santé globale de la peau : lisse la peau, amélioration de la peau problématique (légère apparition des boutons par ex.) et son élasticité.




BETA CAROTENE


Le bêta-carotène, l'un des antioxydants, est un composant qui aide à garder la peau saine et peut être consomme en abondance dans les carottes, les tomates, les brocolis et les épinards. Il protège contre le vieillissement prématuré en augmentant les défenses de la peau, en prévenant les dommages et en empêchant la peau de se dessécher.

Pour les produits cosmétiques, les produits sont faits avec les carottes, les persils et les brocolis qu'on trouvent le plus souvent dans les produits cosmétiques.


Il agit comme un antioxydant. Il neutralise les molécules instables qu'on appelle les radicaux libres, qui sont des antioxydants. Lors que les niveaux de radicaux libres sont trop élevé dans le corps, des dommages cellulaires et tissulaires connus sous le nom de stress oxydatif se produisent.


Les bêta-carotènes peuvent aider à réduire ou à prévenir ce phénomène dans le corps. Des études ont également montré des résultats positifs suggérant que la crème solaire bêta-carotène est bien meilleure que la crème solaire topique.


Si vous n'avez pas de problèmes particuliers de la peau, il est vivement souhaitable d'utiliser des produits cosmétiques avec Bêta-Carotène.





11 vues0 commentaire