Organiser les types et les fonctions cosmétiques de base et comprendre facilement son utilité



Une fois que la peau vieillit, elle ne peut pas facilement inversée son métabolisme. Par conséquent, il est très important de prendre soin de la peau à l'avance.


Notre peau a la capacité naturelle de rester en bonne santé. Elle a la capacité de se protéger et de s'hydrater pour rester en bonne santé. Mais avec le temps, cette fonction se détériore à cause des facteurs diverses ; rayons UV, oxydation, sécheresse ect.


Ce sont les cosmétiques de base qui aident la peau endommagée à remplir à nouveau sa fonction d'origine. Donc, il est vivement recommandé de les utiliser tous les jours avec soin.

Il faut savoir qu' il n'est peut-être pas bon d'appliquer trop de produits cosmétiques de base. En cas d'utilisation excessive, la peau n'absorbe pas bien et en plus il y a un risque d'avoir des allergies cutanées.


NETTOYANT


(Savons, Mousse nettoyante, crème nettoyante, lotion nettoyante, huile démaquillante, eau nettoyante)


Le nettoyage est l'une des bases des soins de la peau. Même si vous ne vous maquillez pas, vous devez utiliser un nettoyant pour nettoyer la peau car la sueur, la poussière et les déchets peuvent causer des problèmes. Les principales causes des problèmes de peau sont les cellules mortes de la peau, le sébum et les déchets de la peau et bien d'autres qui obstruent les pores. Par conséquent, il est important de se laver soigneusement afin que les pores ne soient pas obstrués.


HYDRATANT


Alors qu'un nettoyant sert à éliminer les déchets, un hydratant sert à protéger la peau des substances externes. Il y a beaucoup de substances étrangères dans l'air et si l'humidité de votre visage entre en contact avec l'oxygène après le nettoyage de votre visage, l'humidité de la peau s'évapore. La peau devient sèche.


Il existe plusieurs types de produits pour protéger la peau après le nettoyage.

TONERS


Après le nettoyage, il peut être utilisé pour aider l'absorption de produits de soins tels que l'essence, la lotion, le sérum ou la crème après avoir éliminé éventuels résidus restants sur la peau. Avant le toner et le Skin étaient des produits différents mais il n'y a pas de distinction strictes entre eux aujourd'hui.


ESSENCE, AMPOULE, SERUM


Ce sont des cosmétiques de base qui contiennent un ou deux nutriments nécessaires aux soins de la peau et qui ont une fonction particulière.


LOTION


La fonction principale de la Lotion est l'hydratation. Si après le nettoyage vous sentez que votre peau est sèche vous devez appliquer la lotion. Quand vous utilisez un toner, il est recommandé d'appliquer autant que possible la lotion ensemble.


Pour les produits de soins, appliquez dans le bon ordre, en commençant par une formulation fine et léger. Il faut savoir que la raison principale d'application des cosmétiques de base est de reconstituer l'humidité sur la peau et de la recouvrir d'huile pour empêcher l'humidité de s'échapper et ralentir au maximum l'effet de vieillissement.


Voilà, une petite explication des produits de base de soins de la peau.


Un petit rappel de l'ordre de la routine :


Démaquillant - Nettoyant - Toner - Essence - Lotion (Emulsion) - Ampoule et/ou Sérum - Contour des yeux - Crème - Crème solaire


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout