top of page

Peut-on débarrasser les ACNES ?!

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023



Les causes de l'apparition des acnés sont nombreuses


- Causes hormonales

- Surproduction du sébum et des obstructions des pores

- On a des acnés souvent pendant l'adolescence mais il est plus fréquent de voir des apparitions chez les adultes à nos jours : stress, mauvaise alimentation ect

- sur exposition du soleil sans crème solaire

- Peau mal hydratée


Comment les soigner, voici quelques petits conseils :


1. Bien se nettoyer le visage : C'est la première chose à faire pour se débarrasser de l'acné est de bien nettoyer le visage. L'acné est composé des bactéries qui ont pénétré les pores. Donc il est recommandé d'utiliser un nettoyant pour peau acnéique et l'appliquer le matin et le soir. Il faut faire attention ne pas avoir une peau asséchée car en se lavant trop souvent la peau devient trop sèche ou même sensible, pour se protéger, la peau va produire trop de sébum. Donc, n'oubliez pas bien hydrater la peau.


2. Exfolier le visage régulièrement : Eliminer les cellules mortes de la peau avec un gommage une fois par semaine. Utilisez un produit de gommage (exfoliant) physique ou chimique selon votre type de peau.

Attention, utilisez un exfoliant adapté selon votre type de peau, doux et éviter de frotter trop fort.


3. Utiliser les astringent sur le bouton. Ils se contractent ou resserrent la peau. Il existe beaucoup de traitements disponibles sur le marché pour se débarrasser de l'acné et rendre la peau plus lisse et douce.


4. Utiliser les produits contenant de l'acide salicylique. L'acide salicylique est également utilisé pour tuer les bactéries responsables de l'acné. Elle permet aux cellules de la peau de se renouveller plus rapidement et aide à l'émergence d'une nouvelle peau.

Utiliser une petite quantité d'acide salicylique sur la zone sujette à l'acné avant de se coucher ou bien il existe des patchs pour la nuit.


5. Attention au choix des produits pour se soigner les acnés. Privilégiez des produits avec des ingrédients naturels !! Les produits sur le marché sont très souvent lourds et contiennent des produits chimiques trop forte concentration.


6. Passer une bonne nuit de sommeil


7. Trouver un moyen de soulager le stress et d'équilibrer votre corps.


8. Laver plus souvent les cheveux. Une des causes de l'acné est le sébum dans les cheveux. Changer très souvent vos oreillers.


9. Faire des exercices faciaux pour améliorer la circulation sanguine. Quand la circulation sanguine est bonne, les acnés vont disparaître et votre peau aura une bonne allure.


10. Ne jamais toucher les boutons et les éclater / Ne jamais toucher le visage avec vos doigts. / Appliquer du jus du citron pour soigner rapidement des cicatrices d'acné / Mettre toujours la crème solaire.


Voilà, si vous combinez ces méthodes pour vous débarrasser de l'acné, vous pouvez obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez retrouver les produits qui vont aider à s’en débarrasser.








111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page