top of page

Pourquoi choisir des cosmétiques coréens ?

Dernière mise à jour : 11 janv.



Avant je souhaite vous raconter pourquoi et comment je suis arrivée aux cosmétiques coréens et je souhaite préciser que l'Asie ne se résume pas qu'à la Chine…


Pendant des années je me suis perdue en cherchant LA perle rare qui m'aiderait contre la rosacée (rosacea) dont je souffrais depuis quelques années : Crèmes anti - je ne sais quoi, produits bio ou végan de toutes sortes, cosmétiques assez chers qui ne sont pas très sains que j'ai pu bien plus tard… Je croyais que plus le produit est cher et connu mieux c'est. Quand je suis tombée enceinte en sachant que les produits que j'utilisais n'étaient pas très bons pour mon bébé j'ai dû me limiter à quelques petits soins hydrants mais qui ne soulageaient pas ma rosacée.


Ayant un lien affectif et familial avec la Corée du Sud et ayant effectué plusieurs séjours, j'ai découvert des "Séphora", des "Nocibé" et des "Marionnaud" en puissance 10 dans tous les coins de rue! J'ai voulu très vite savoir pourquoi et comment.


De par son histoire riche et pleine de rebondissement, le pays a toujours su se tourner d’une manière où autre vers le savoir-faire dans presque toutes les domaines et notamment ceux des cosmétiques.


Apporter soins à sa peau et la maquiller avec des ingrédients naturels étaient une philosophie et une tradition dans le pays du matin calme.

Les femmes et les hommes se soucient de leur apparence et peuvent devenir plus beaux grâce à leurs produits cosmétiques. Dans la société traditionnelle coréenne le maquillage était défini comme des soins non seulement à des fins externes mais aussi internes.


Et le cosmétique est axé sur la santé d'où l'utilisation importante des ingrédients naturels. Avoir une belle peau été signe de modestie, de noble et en bonne santé. Dans l'ancien temps, les filles de classe moyenne utilisaient une petite quantité de maquillage naturel et léger contrairement aux autres régions d’Asie comme le Japon et la Chine. C'es