top of page

Les Ingrédients Vol.5 : Collagène

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022



Il est très connu le rôle du collagène dans les soins de la peau anti-âge. Le collagène, qui constitue 70% de notre peau, diminue progressivement avec l'âge. Avec le temps, le collagène se perd progressivement dans l'organisme et à partir de 40 ans, la perdition s'accélère.


Il faut reconstituer le collagène cutané tout en prenant soin de la peau avec des produits riches en ingrédients actifs. Le collagène joue un rôle important dans l'hydratation, l'élasticité et combat contre le vieillissement.


Qu'est-ce que c'est qu'un COLLAGENE !


Le collagène est l'une des protéines principalement présentes dans notre organisme ; peau, os. Il est également distribué dans le cartilage, les organes et les cheveux ect. C'est un ingrédient important qui représente environ 30% des protéines de notre corps d'où le problème survient par manque de ces protéines : réduction de l'élasticité de la peau et des muscules par exemple.


Collagène et ses avantages.


- C'est un excellent hydratant naturel. Plus le poids moléculaire du collagène est petit, plus il est absorbé rapidement et plus le taux d'utilisation dans le corps est élevé. Les peptides de collagène de faible poids moléculaire remplissent les espaces entre les cellules de la peau pour empêcher l'acide hyaluronique de s'échapper. Il est chargé d'hydrater le derme en attirant et en retenant l'humidité dont les cellules en a besoin.


- Amélioration de l'élasticité de la peau et des rides. Le collagène a pour effet d'améliorer efficacement l'élasticité de la peau et les rides. Il stimule les cellules fibreuses qui produisent de nouveaux tissus cutanés tels que le collagène, l'acide hyaluronique et l'élastine pour induire naturellement la régénération de la peau. Les peptides de collagène de faible poids moléculaire ont la même structure que le collagène de la peau et leur poids moléculaire est faible. Ils peuvent donc être utilisés comme matières premières nécessaires à la régénération de la peau immédiatement après la supplémentation. Parce que les peptides de collagène de haut poids moléculaire sont de grosses molécules, ils mettent beaucoup de temps à se décomposer et à être absorbés par le corps. Par conséquent, le collagène appliqué en tant que cosmétique a également une grande taille moléculaire, de sorte qu'il est difficile de pénétrer et d'être absorbé dans la couche de derme à travers l'épiderme.


Quels sont les signes qui apparaissent lorsqu'il y a un manque de collagène dans notre corps ?


Si votre peau s'assèche facilement

Si vos talons sont fortement crevassés

Si l'urine fuite involontairement

S'il y a des espaces entre votre dents

Si votre vision est floue

Si vous avez des symptômes liés à la circulation sanguine


Si vous avez au moins 3 de ces symptômes, celui peut être un signe que votre corps manque de collagène.




76 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page