top of page

Pour mieux utiliser les masques en tissu


Pour tirer maximum les bénéfices des masques en tissu, voici quelques conseils utiles !


La plupart des essences et/ou les sérums qu'on applique contiennent de l'eau purifié. En les appliquant, l'humidité s'évapore dans l'air et une partie des ingrédients avec. Quand on applique un masque après l'application de l'essence et le sérum, les ingrédient ne s'envolent pas dans l'air et sont protégés comme un enveloppement pour les aider à pénétrer dans la peau. Par conséquent, il est certain d'avoir une hydratation plus efficace en utilisant un masque en tissu.




Ce serait bien d'avoir beaucoup d'humidité dans la peau ? mais non. Une humidité excessive fait gonfler la couche cornée à la surface de la peau trop hydratée affaiblissant la peau et brisant la barrière cutanée. Il est donc important de respecter impérativement le temps défini de 15 à 20 minutes indiqué dans le manuel d'utilisation des produits. Plus la peau est sensible, plus la barrière cutanée est fragile donc une humidité (hydratation) excessive devient un poison pour la peau.


L'application du pack empêche l'humidité de s'évaporer dans l'air et aide les ingrédients à pénétrer efficacement dans la peau. Mais attention, quand vous laissez trop longtemps le masque sur le visage, vous aurez un effet à l'inverse. Le masque récupérera l'humidité en s'asséchant. A l'exception du masque hydrogel conçu pour être utilisé comme un sac de couchage.


L'utilisation du masque a un effet d'étanchéité en bloquant l'évaporation de l'humidité dans l'air ainsi que les actifs donc il est beaucoup plus efficace d'utiliser l'essence et le sérum avant l'utilisation du masque.


Peut-on garder les masques dans le réfrigérateur ? Si le pack est trop froid, il peut gêner la bonne pénétration des actifs dans la peau. Et si la température est trop froide, les vaisseaux sanguins se contractent trop vite et cela peut provoquer des effets indésirables à long terme comme la peau devient sensible ou peut provoquer des rosacées. Vous pouvez les garder mais il est idéal de sortir le pack du réfrigérateur et de le laisser environ 10 minutes pour qu'il soit à température ambiante. Il est donc recommandé de l'utiliser à température ambiante sauf des masques spéciaux.


Est-ce qu'on peut utiliser les masques tous les jours ? Oui et non, cela dépendra l'état de santé de votre peau et de ce que vous ressentez. Si vous avez une peau sensible, il est recommandé de réduire son utilisation environ 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez très bien réduire ou augmenter la fréquence de l'utilisation en fonction de ce que vous vous sentez.


En résumé, que ça soit les masques ou d'autres produits cosmétiques, il est important de les utiliser bien comme il faut ni moins ni plus.




50 vues0 commentaire

Comments


Vous voulez connaître davantage sur la Corée du Sud ? Venez découvrir Planète_coree ou https://www.planete-coree.com/

bottom of page